• Rallye tables de multiplication

    NEW

    A partir de la semaine prochaine, je vais faire un petit rallye tables de multiplication.

    Je vais, pour vela, me servir des magnifiques fiches faites par Orphys ICI

    Je vais tourner sur une série de 24, donc sur 24 jours.

    Les enfants qui auront atteint 20 fois la fusée se verront attribués ce diplôme.

    Suite à une bonne idée d'Orphys, j'ai fait des diplômes pour chaque niveau, sauf trotinette. Je vous laisse les découvrir.

    Télécharger «.pdf »

    Retrouvez également chez Orphis les multiplication à trous que j'ai fait avec sa trame

    Rallye tables de multiplication


  • Commentaires

    1
    phinou27
    Dimanche 11 Novembre 2012 à 12:31

    Merci pour ce partage. Je mets en place le rallye dès la rentrée.

    2
    Mardi 13 Novembre 2012 à 15:13

    Très beau ce diplome, merci, je le garde sous le coude! :-)

    3
    Dimanche 18 Novembre 2012 à 21:12

    Super idée, j'utilise déjà les fiches multi-vitesse d'Orphys, mais avec le diplôme, je sens que mes CM2 vont apprécier plus encore !!!

    Bravo et merci pour le partage !!!

    4
    theoboulo Profil de theoboulo
    Mercredi 21 Novembre 2012 à 09:51

    Merci, je viens d'imprimer les tables à trous, c'est une très bonne idée! Par contre, je ne comprends pas bien sur les diplômes à quoi correspond la note? C'est un palier que l'on atteint pour moi, tu mets quoi, une note sur 20? Comment tu traduis cela vu qu'il y a plus de 20 multiplications par pyramide? Merci pour ta réponse.

    5
    libellule01 Profil de libellule01
    Mercredi 21 Novembre 2012 à 10:00

    Alors pour chaque palier je compte 1 point. Donc pour le palier fusée c'est 7 points. Comme j'en fait sur 24 jours, ça me fait un note sur 168. Et par la suite je remets sur 20.

    Après, on n'est pas obligé de mettre une note, ça peut très bien rester un diplôme.

    6
    theoboulo Profil de theoboulo
    Mercredi 21 Novembre 2012 à 11:01

    Ok, merci pour ces compléments d'info!

    7
    naneera
    Vendredi 15 Février 2013 à 14:22

    Je trouve cette idée excellente. je vais la mettre en place rapidement avec mes élèves.

    Je comptais plutôt leur donner une feuille récapitulative, à cocher à chaque fin de rallye. Au final , nous comptons le total de chaque transport ce qui va déterminer le diplome à obtenir.

    En tout cas un grand merci pour tout ce travail et ce partage.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :